Diablo RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu basé sur l'univers de Diablo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 II ▬ Chronologie & Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2011

II ▬ Chronologie & Histoire  Empty
MessageSujet: II ▬ Chronologie & Histoire    II ▬ Chronologie & Histoire  Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:18

Le Grand Conflit
____________________________________________________

Depuis la nuit des temps, le Paradis et les Enfers ont mené une guerre sans fin l'un contre l'autre pour dominer toute la création dans ce qui est connu comme le Grand Conflit. Pourtant, aucun côté n'était jamais victorieux, comme chaque côté trouve toujours d'une manière ou d'une autre pour changer les marées de la guerre à leur faveur.

Inarius, qui était autrefois un des Archanges dans le Conseil Angiris, était fatigué de la bataille sans fin, il a donc décidé de créer un monde où lui et d'autres Anges disposés-semblables et Démons peuvent vivre ensemble paisiblement. Ce monde est devenu connu comme le Sanctuaire et avec cela la Pierre-Monde a été créée pour cacher le Sanctuaire tant au Paradis qu'aux Enfers. Les Anges et les Démons dans le Sanctuaire ont fait équipe ensemble et ont produit la première génération d'humains connus comme le Nephalem. Inarius aimait Lilith et Rathma était leur enfant. Le Nephalem s'est révélé être l'être puissant, encore plus fort tant que l'Ange et le Démon.

Lilith avait un plan de sa propre idée pour Sanctuaire pourtant, elle a voulu utiliser sa population comme son armée personnelle. Elle assassiné tous les autres Anges et Démons dans Sanctuaire, sauf son bien-aimé : Inarius. Elle n'approuvait pas son plan à tous car il voulait le Nephalem pour l'adorer et de carburant pour son ego. Inarius a ensuite modifié la Pierre-monde afin non seulement de masqué ce sanctuaire du Paradis et des Enfers, mais a aussi freiné les pouvoirs de sa population Nephalem lentement sur chaque génération. Inarius voulait avoir le contrôle sur sa création, et que personne ne doit le dépasser.

Les Démons vite appris de ce sanctuaire et planté en son sein, le Triune dans une tentative de convertir les mortels de leur côté. Inarius a appris la nouvelle et vite emboîté le pas et créé sa propre religion. Les deux religions ont grandi lentement, les missionnaires eux aussi à la taille et la force d'envoi dans l'ensemble de Sanctuaire.

Suite à la prise éventuelle d'Inarius avec l'aide de Uldyssian et de Edyrem, le Paradis a aussi pris conscience de l'existence de Sanctuaire. Le Conseil a décidé sur le sort de Sanctuaire, qui a finalement voté en faveur de sa survie. Mephisto a alors approché le Conseil Angiris et un pacte a été fait; Mephisto laisserait Sanctuaire seul et il recevrait Inarius en tant que prisonnier. Il a été convenu qu'ils voulaient laisser seul Sanctuaire pour voir comment ça tournerait. Toutefois, il a également été décidé de mémoire que tout le monde sur Sanctuaire a dû être effacé afin que les mortels dans son ensemble pourrait bien repartir à zéro, ignorant les forces qui les avaient créés et, finalement, pourrait les amener à leur destruction.

La Guerre Du Péché
____________________________________________________

La venue du Grand Conflit au royaume des mortels est connue comme la Guerre du Péché. Anges et Démons, se déguisant parmi les hommes, a tenté d'attirer les mortels secrètement à leurs causes respectives. Au fil du temps, les forces des ténèbres ont découvert que les mortels ont réagi beaucoup plus à la force brutale que de subtilité, et c'est ainsi qu'a commencé à terroriser l'homme dans la soumission. Les Anges se sont battus pour défendre l'humanité contre cette oppression démoniaque, mais trop souvent, leurs méthodes austères et les punitions sévères réussirèrent qu'à aliéner ceux qu'ils cherchaient à protéger.

Les violents combats de la Guerre du Péché ont eu lieu très souvent, mais ils ont rarement été vu par les yeux indiscrets de l'homme. Seuls quelques «éclairés» étaient au courant des êtres surnaturels qui marchait parmi les masses entassées de l'humanité. Puissants mortels se levèrent, et a accepté le défi de la Guerre du Péché, s'alliant avec les deux parties dans le conflit des Grands. Les actes de ces légendaires guerriers mortels ont servi à gagner à la fois le respect et la haine. Bien que les démons moindres s'agenouillèrent devant ceux qui possèdent le pouvoir et la force, ils ont également maudit l'existence même de l'homme. Bon nombre de ces monstres ont estimé que l'impasse provoquée par l'émergence de l'homme constitue une infraction à leurs effets pervers "supérieurs" dans l'ordre des choses.

Cette jalousie de l'homme ont conduit à des actes atroces de violence par les démons contre le royaume des mortels. Certains savants de cette haine profonde l'utilisèrent contre les habitants des Enfers. Horazon l'invocateur, se plaisait à invoquer des démons et de les briser sa volonté. Avec son frère Bartuc, ilq étaient membres du clan de l'Est connu sous le nom Vizjerei. Ce clan mystique a étudié les moyens des démons et leurs coutumes étaient cataloguées depuis des générations. Porté par cette connaissance, Horazon a été en mesure de prendre le travail du Vizjerei et pervertir a des fins démentes. Les habitants de l'Enfer en quête de vengeance contre ce mortel audacieux, mais Horazon réussi à survivre bien protégé dans son sanctuaire des arcanes.

Bartuc, le frère de Horazon, a finalement été attiré par le côté des ténèbres. Il a obtenu une résistance exceptionnelle et une grande longévité, et se sont battus aux côtés des légions de l'enfer contre le maudit Vizjerei et, finalement, son propre frère au cours de la Guerre du Péché. Bien que Bartuc était renommé parmi les guerriers de nombreux domaines, sa domination dans la bataille livrée avait un prix terrible. Une insatiable soif de sang mortel régnait dans toute sa pensée et ses acte. Bartuc devint bientôt aussi friands de se baigner dans le sang de ses ennemis comme il le fit de lui verser, et dans le temps, il est venu pour être connu seulement comme le Baron du Sang.








Chronologie
____________________________________________________



  • 964 : Dirigés par Azmodan et Bélial, de nombreux démons inférieurs de l’Enfer se soulèvent contre les Démons primordiaux. Leur rébellion débouche sur l’Exil noir : Diablo, Méphisto et Baal sont exilés des Enfers ardents sur Sanctuaire.

  • Env. 1004 : L’archange Tyraël rassemble des héros mortels pour créer les Horadrims. Il leur fait don des pierres d’âme et les charge de traquer et d’emprisonner les Démons primordiaux.

  • 1009 :Méphisto est capturé près des jungles du Kehjistan et enfermé sous un temple de Zakarum, dans ce qui deviendra Kurast.

  • 1010 : La piste de Baal est remontée jusqu’au désert non loin de Lut Gholein. Tal Rasha, le chef des Horadrims, se sacrifie pour emprisonner Baal dans une pierre d’âme endommagée.

  • 1019 : Diablo est finalement capturé par un groupe de moines horadriques dirigé par Jered Caïn. Les moines enterrent la pierre d’âme de Diablo près de la Talsande, un fleuve de Khanduras. Un monastère horadrique doté de tout un réseau de catacombes est construit sur le lieu où il est enfoui.

  • 1025 : La ville de Tristram est construite autour du monastère horadrique.

  • Env. 1080 : Le monastère horadrique de Tristram est abandonné.

  • Env. 1100 : Les Horadrims, désormais dépourvus de quête à poursuivre, se fondent dans la légende.

  • 1262 : Le seigneur oriental Léoric arrive à Tristram et s’en proclame roi. Il transforme le vieux monastère horadrique abandonné en cathédrale de Zakarum. Son conseiller, l’archevêque Lazare, libère en secret Diablo de sa prison.

    Le roi Léoric sombre peu à peu dans la folie en luttant vaillamment contre la tentative de possession de Diablo.

  • 1263 : De plus en plus dément, le roi Léoric commence à emprisonner tous ceux qui mettent son autorité en doute et à les faire exécuter pour trahison. Il déclare la guerre au royaume d’Ouestmarche.

    Sous l'influence de Diablo, l'archevêque Lazarus enlève et possède l’unique fils du roi Léoric, le prince Albrecht. L'enfant terrifié est alors possédé par Diablo.

    Lachdanan, capitaine de l’armée du roi Léoric, revient d’une guerre désastreuse contre l’Ouestmarche et est forcé de tuer le roi. De son dernier souffle, le monarque déchu maudit Lachdanan et ses hommes. Peu après, lorsqu’ils tentent d’en enterrer la dépouille, Lachdanan et la garde royale sont attaqués par Léoric, ressuscité sous la forme du roi-squelette.

    L’archevêque Lazare conduit un groupe de villageois dans la cathédrale et les abandonne à un démon boucher assoiffé de sang. La population commence à fuir Tristram.

    Un héros solitaire arrive à Tristram et triomphe du boucher fétide et boursouflé.

    Le héros triomphe de Diablo et tente de le contenir en lui. En dépit de ses nobles intentions, son esprit vaillant ne tarde pas à succomber à la corruption du démon. Il devient le Rôdeur noir. Il quitte Tristram et, peu après, des légions de vils démons attaquent et détruisent la ville et ses habitants.

  • 1264 : Un groupe de héros se lance dans la quête de vaincre Diablo et ses frères. Ils abattent la démone Andariel et partent vers l’orient, sur la piste du Rôdeur.

    Le seigneur démon Duriel est vaincu dans la tombe de Tal Rasha. Il est alors découvert que Baal est déjà libéré de sa pierre d’âme.

    Diablo est vaincu. Sa pierre d’âme est détruite, comme celle de Méphisto, à la Forge de l’Enfer.

  • 1265 : Baal et son armée marchent sur le mont Arreat.

    Les héros suivent Baal jusqu’au mont Arreat, où aura lieu l’ultime affrontement entre l’homme et le dernier des Démons primordiaux. Les héros triomphent de Baal, mais son armée démoniaque continue à avancer.

    L’archange Tyraël découvre que Baal est parvenu à corrompre la Pierre-Monde conservée dans les entrailles du mont Arreat. Comprenant qu’elle ne peut plus être purifiée, Tyraël se résout à la détruire. L’explosion qui s’ensuit pulvérise le mont Arreat, ravage les alentours et décime l’armée de Baal.

  • 1280 : D'autres héros se mettent en quête de nettoyer les terres de Sanctuaire des derniers sujets démoniaques de Diablo.


Revenir en haut Aller en bas
https://diablo-rp.forumgratuit.org
 
II ▬ Chronologie & Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diablo RPG :: Préceptes & Encyclopédie :: † Encyclopédie-
Sauter vers: